Entreprise et Découverte

Le Club Savoir-Faire d’Excellence

Fragonard est membre du Club savoir-faire d’excellence et partenaire de Entreprise et Découverte depuis 2012. Association nationale, elle a pour ambition de favoriser et promouvoir la visite d’entreprise et le tourisme qui y est lié. Créée en 2012 et présidée par Luc Fauchois, spécialiste du tourisme de savoir-faire, elle soutient le Made in France. Toutes les visites sont accessibles sur le site internet www.entrepriseetdecouverte.fr et concerne près de 2000 entreprises ainsi que 400 adhérents, composés d’entreprises et professionnels du tourisme. Ces participants se retrouvent notamment une fois par an aux Rencontres Nationales de la Visite d’Entreprise permettant de se réunir autour de valeurs patrimoniales. Retrouvez d’autres informations sur les visites d’entreprises dans le Routard 2015.

Fragonard soutient Entreprise et Découverte dont le projet permet aux Français de renouer et connaître leur patrimoine, constitué de savoir-faire artisanaux et industriels uniques. L’occasion de découvrir nos musées et usines Fragonard rouverts pour certains. La maitrise de ces techniques est promue par les salariés eux-mêmes qui se feront une joie de vous accueillir. Grande Maison de parfumerie, nous nous tenons aux côtés de cinq autres corps de métiers : les métiers d’art, la gastronomie, la mode, l’industrie et l’énergie, et enfin les vins et spiritueux.

Rêves de visites

Dans le contexte actuel du Covid-19, Entreprise et Découverte promeut ces visites auprès des quelques 15 millions de Français curieux de découvrir les expertises de leur cher territoire. « Rêves de visites » s’adresse ainsi aux passionnés de cosmétique, parfums, artisanat, art et autres bijoux de la culture française symbolisée par la Marianne d’Alphonse Mucha qui nous rappelle alors les jours heureux de la Belle Époque du XXème. Venez (re)découvrir les collections de nos musées ainsi que nos usines provençales dans lesquelles vous pourrez participer à des Ateliers d’Apprenti Parfumeur.

qrcode =